Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Union Locale CGT de Capdenac

VIVRE ENSEMBLE, ABOLIR LA PRECARITE

12 Janvier 2015 , Rédigé par Union Locale CGT de Capdenac

Une petite vague de froid et de nouveau plusieurs personnes sont mortes de froid dans la rue en fin d'année dernière. Sur le territoire de la cinquième puissance économique du monde, ces décès sont toujours plus insupportables.

Dans notre pays, de nombreuses maisons, logements voire immeubles entiers sont inoccupés ou le sont très rarement alors que des hommes, des femmes, parfois des enfants n'ont ni toit ni chauffage à Noël et le jour de l'an. Il y a donc des solutions pour résoudre cette situation…

Combattre la misère par une autre répartition des richesses est une priorité pour la CGT. Notre organisation syndicale aura 120 ans en 2015, cette très vénérable centenaire appelle en ce début d'année toutes les puissances de biens et d'argent de notre richissime pays, chaque personne, chaque collectivité, à combattre durablement toutes les formes de misère, d'oppression, de répression et d'extrémisme.

Pour les français, la première priorité est de faire baisser le chômage. Pour la CGT, syndicat auquel chaque salarié ou privé d'emploi peut adhérer, pour défendre ses droits et en acquérir de nouveaux, cette priorité est une urgente nécessité.

Ce n'est pas le projet de loi Macron et ses conséquences sur le droit du travail, les licenciements, l'augmentation du travail le dimanche, les représentants du personnel, les bus à la place des trains... qui va contribuer à réduire fortement l'accroissement des inégalités entre la France d'en bas qui subit la pauvreté qui explose, le travail précaire qui s'intensifie et les sphères dirigeantes capitalistes, toujours plus nanties et avides de l'être.

Le pouvoir d'achat d'une majorité de la population va encore être rogné par les hausses des prix (EDF, GDF, SNCF +2 à 3%, timbres jusqu'à 15%...).

Sur le plan international, national, local, des luttes ont eu lieu l'année dernière. Dans le Lot et l'Aveyron, nombreux sont les salariés qui ont adhéré à la CGT. Dans la grande distribution (Leclerc Capdenac le haut, Intermarché Rieupeyroux…), à la Poste (Aubin-Decazeville, Capdenac-gare…) dans la métallurgie, la santé …des salariés ont lutté et gagné pour défendre leurs droits mais aussi le Service Public de notre territoire.

Notre pays vient de vivre d'horribles attentats, la réaction citoyenne de la population a été massive pour défendre les libertés d'opinions et de croyances, appeler à vivre ensemble quelles que soient nos origines.

Que cette nouvelle année soit le début d'une ère de tolérance, de partage et de solidarité pour que notre jeunesse, dans toute sa diversité, puisse travailler et vivre décemment pour construire son avenir quel que soit le territoire.

Vœux 2015 de l'UL CGT de Capdenac

Permanences de l'union locale : le mardi, de 17 h à 19 h, au 2 rue Victor Hugo, à Capdenac Gare.

Partager cet article

Commenter cet article